Vous souhaitez en savoir plus sur une séance de psychothérapie...
Vous trouverez toutes les réponses ci-dessous.
Si ce n’est pas le cas, il vous est possible de me contacter par mail ou téléphone pour plus de renseignements.
Pourquoi consulter un psychologue ?
Il n’y a pas besoin d’une « bonne raison » pour aller consulter ! En effet, le vécu et les expériences de chacun, il se peut qu’à un moment de votre vie, vous ayez besoin d’une aide extérieur. En ce sens, cela peut-être une aide ponctuelle sur un sujet précis, ou un accompagnement sur le long terme.
Par ailleurs, on peut aussi être amené à consulter pour mieux se connaître, améliorer certains aspects de sa vie (couple, famille, vie professionnelle…)
Plus précisément, vous pouvez consulter pour différentes raisons : burn-out, manque de confiance en vous, manque d’affirmation de soi, difficultés conjugales ou familiales, dépression, difficultés relationnelles et / ou difficultés de communications, deuil, angoisse, rupture sentimentale, phobies, harcèlement moral, solitude, stress, épreuve de vie, difficultés de gestion des émotions…
Le thérapeute se présente alors comme une canne, pour vous aider à remarcher seul !
Comment se déroule la consultation à distance ?
Contrairement aux idées reçues, les téléconsultations sont très efficaces et permettent de faciliter la prise en charge des patients. Dès lors, vous pouvez prendre rendez-vous plus facilement, sans vous inquiéter du déplacement, tout en restant dans votre confort.
Les séances en individuelles durent en moyenne 45 minutes.
Les premières séances ont pour objectif de définir votre demande, vos objectifs et la fréquence de nos rencontres. C’est l’occasion de poser vos questions tout au long des séances. Nous co-créerons alors les différentes pistes et outils que nous pourrons utiliser lors des séances.
Combien de temps dure un thérapie ?
Autant de temps que vous en aurez besoin !
Chaque personne et chaque problématique sont différentes. Il n’y a donc pas de temps imparti, ni de recette miracle permettant de prédire la durée d’une thérapie.
Tout au long des séances, nous co-créons un espace d’échange afin de répondre au mieux à vos besoins.
À tout moment, vous pouvez interrompre la thérapie si vous le souhaitez.
Le bilan de compétence, pour qui ?
Contrairement aux séances thérapeutiques, le bilan de compétence s’adresse à des personnes qui souhaitent se reconvertir dans un nouveau métier, qui se sentent perdues dans leur vie professionnelle et souhaitent un accompagnement centré sur cette réflexion.
Le bilan de compétence dure en moyenne 16h et se divise en plusieurs séances.
Comment se déroule les thérapies de couple/familiale à distance ?
Il est possible d’effectuer ce type de thérapie à distance. Selon la problématique, nous utiliserons des outils adaptés à votre demande.
Comme les thérapies individuelles, les premières sessions auront pour objectif de comprendre votre demande, votre parcours…
Je suis expatrié/ j’habite à l’étranger, comment consulter ?
Il est très simple aujourd’hui de consulter un psychologue, qu’importe votre localisation grâce à la téléconsultation. Je suis spécialisée dans les problématiques liées aux expatriés, je vous reçois en Visio-conférence et m’adapte à votre problématique.
J’habite à l’étranger, mon adolescent peut-il vous consulter ?
Oui, je travaille avec les adolescents dès 15 ans en téléconsultation. Durant la première partie de la 1ere téléconsultation, les parents devront être présents, puis la consultation continuera seul avec le patient.
Pourquoi dois-je payer en avance ma téléconsultation ?
Il est bien plus facile d’annuler à la dernière minute une téléconsultation (toute annulation moins de 48h à l’avance entraîne le paiement de la consultation). En payant à l’avance votre téléconsultation, cela permet de confirmer votre rdv et de garantir un engagement plus fort.
Je suis expatrié, comment payer ma téléconsultation ?
Il vous est possible de régler votre téléconsultation soit par virement bancaire (en indiquant votre nom & date de la consultation), par Lydia ou encore Paypal.