Un voyage à la rencontre de vous-même
Faut-il être fou ou aller vraiment mal pour pousser la porte d’un cabinet de psychologie ?
Pour certains, c’est une longue réflexion, d’autres sont curieux d’en apprendre plus sur eux et enfin certains s’y retrouvent après un épisode difficile.
Dans tous les cas, aller voir un psychologue est une bonne chose.
Pourquoi consulter ?
On va rarement voir un psychologue par hasard. Les raisons peuvent être différentes selon chacun : dépression suite à un licenciement, timidité, anxiété… Ou encore harcèlement scolaire ou au travail… Dans tous les cas, la démarche de consulter un spécialiste en thérapie est souvent mûrement réfléchie.
Il est souvent impressionnant de se dire que l’on va se confier à une tierce personne qui ne nous connaît alors que nous avons une famille et des amis. Cependant, être entouré de cette manière ne suffit pas toujours. Notre famille et nos amis n’ont pas toujours toutes les ressources pour nous accompagner dans nos difficultés. Par ailleurs, nous avons besoin d’objectivité pour se confier sur certains sujets.
Le psychologue est là pour vous offrir un cadre thérapeutique, serein et bienveillant. Grâce à ses outils, il vous accompagne dans votre cheminement du mieux-être et vous ouvre de nouvelles pistes de réflexions. Grâce à des exercices ou à la parole, il vous aide à modifier les schémas qui vous font souffrir.
Les différentes raisons de consulter un psychologue- Deuil
- Anxiété
- Problèmes de couple
- Dépression
- Burn-out
- Harcèlement scolaire
- Envie de mieux se connaître
- Perte de motivation
- Manque de confiance en soi
- Deuil
- Anxiété
- Problèmes de couple
- Dépression
- Burn-out
- Harcèlement scolaire
- Envie de mieux se connaître
- Perte de motivation
- Manque de confiance en soi